RMC
Faits divers

Val-d'Oise: un adolescent de 15 ans tué lors d'une rixe

Un poste de gendarmerie (image d'illustration)

Un poste de gendarmerie (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP

Un adolescent de 15 ans a été tué lors d'une rixe dans le Val-d'Oise, ce lundi, entre bandes rivales des communes de Domont et d'Ezanville.

Un adolescent de 15 ans a été tué par arme blanche ce lundi, en fin d'après-midi, lors d'une rixe entre bandes rivales des communes de Domont et d'Ezanville (Val-d'Oise), selon le parquet de Pontoise et les gendarmes. "On serait sur un phénomène assez classique de bagarre entre bandes", a précisé la gendarmerie.

"J’ai le regret de vous informer du décès d’un jeune homme de 15 ans dans des circonstances violentes dans le secteur du Picard à Ezanville, proche de Domont. Toutes mes condoléances à la famille à qui je souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. (...) Aucun jeune ne mérite ce destin", a écrit le maire de Domont, Frédéric Bourdin, sur Facebook.

Une vingtaine de personnes impliquées

Le jeune homme est décédé sur place des suites de ses blessures, ont précisé les pompiers. Au moins un autre jeune homme a été blessé au cours de cette bagarre impliquant une vingtaine de personnes, selon la gendarmerie. Les faits se sont produits vers 18h. L'adolescent qui est décédé est inconnu des services de police. Dans la soirée, des forces de l'ordre ont été déployées sur place, notamment la CRS 8 spécialisée dans les violences urbaines.

"L’autopsie réalisée ce matin, au service de médecine légale de l’institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRCGN), établissait que la victime était décédée à la suite d’un coup de couteau porté au thorax", indique le procureur de la République de Pontoise, Pierre Sennes.

"Actuellement, d’importants moyens de police judiciaire ont été déployés pour conduire de nombreuses auditions, compte-tenu des personnes présentes sur la scène de crime, procéder à des investigations de police technique et scientifique et identifier le ou les auteurs des faits", ajoute-t-il.

L'enquête de flagrance du chef d’homicide volontaire a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Versailles et au groupement de gendarmerie départementale du Val d’Oise/

LP avec AFP