RMC

Venise: deux touristes Français arrêtés après avoir volé une gondole et causé 10.000 € de dégâts

Deux Français d'une vingtaine d'années ont été arrêtés par la police italienne à Venise pour avoir volé et navigué sur une gondole. Le propriétaire estime que les réparations vont coûter en 10.000 et 15.000 euros.

Deux touristes français ont été arrêtés à Venise en Italie pour avoir volé une gondole. Dans la nuit du 19 au 20 octobre, vers 1h30 du matin, deux Français d’une vingtaine d’années décident tout simplement de voler une gondole, comme le rapporte le Corriere Del Veneto. Ils montent sur une embarcation amarrée près du célèbre pont de l’Académie, la détachent et se lancent carrément sur le Grand Canal.

Pendant plus d’une heure, ils vont naviguer comme ça, tant bien que mal. Au passage, ils balancent par-dessus bord tout ce qu’ils trouvent sur la gondole: les coussins, les couvertures, les objets de décoration et même le registre de navigation.

Assignés en justice

C’est en voyant les deux hommes ramer, ou plutôt “pagayer” n’importe comment que des employés d’un hôtel appellent la police. Les deux touristes sont arrêtés hilares, contents d’eux, sans un mot d’excuse.

Le propriétaire de la gondole, lui, est furieux car en plus, son bateau a été endommagé. Il a demandé à son avocat d’assigner les deux Français en justice, au civil. Il estime entre 10 et 15.000 euros le montant des réparations, sans compter le préjudice moral. Pour les deux touristes, cette petite virée en gondole risque de leur coûter cher.

Guillaume Biet