Viol au Champ-de-Mars: la victime mexicaine a été auditionnée, une information judiciaire ouverte

Le Champ-de-Mars, à Paris (illustration). - BFM Paris Ile-de-France
La touriste mexicaine qui a dénoncé un viol en réunion la semaine dernière au Champ-de-Mars à Paris a été auditionnée lundi et une information judiciaire a été ouverte, a indiqué une source judiciaire.
La jeune femme, âgée de 27 ans et originaire du Mexique, avait dénoncé avoir été violée par un groupe de cinq hommes dans la nuit du 26 au 27 juillet dernier sur le Champ-de-Mars, vaste jardin public au pied de la Tour Eiffel.
"Les investigations menées par le 3e DPJ (district de la police judiciaire parisienne) ont permis de localiser la victime" qui a été auditionnée lundi matin, a précisé la source judiciaire. Elle a déposé une plainte, a ajouté la même source.
"Une information judiciaire du chef de viol en réunion a été ouverte ce jour contre X" et les investigations se poursuivent désormais sous l'égide d'un juge d'instruction, a précisé la source judiciaire.
Un lieu clé des JO de Paris 2024
Deux hommes, arrêtés peu après les faits, avaient été placés en garde à vue puis relâchés sans poursuite à ce stade "pour poursuite d'enquête", a rappelé la même source.
Cette affaire a amené la droite parisienne à renouveler sa demande de fermeture nocturne du Champ-de-Mars, estimant cet espace trop difficile à sécuriser et trop criminogène.
Pendant les Jeux olympiques et paralympiques prévus à l'été 2024, diverses épreuves se dérouleront au Champ-de-Mars.