Accident entre 4 bus de militaires dans les Yvelines: ce que l'on sait

Accident spectaculaire sur l'autoroute A13 à l'ouest de Paris entre quatre bus de la Garde républicaine qui transportaient des militaires de retour d’Evreux où se déroulait un séminaire interarmées.
Ils circulaient sur l’autoroute A13 aux environs de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, quand peu avant 19h et pour une raison encore inconnue, ils ont soudainement freiné et se sont percutés. Un autre véhicule, qui suivait le convoi, a lui aussi été impliqué dans ce carambolage.
"Comme ils roulaient les uns derrière les autres, ils sont rentrés les uns dans les autres. Le bilan définitif est de 119 personnes impliquées, 35 victimes catégorisées en urgence relative et une victime catégorisée en urgence absolue, ce qu'on appelle blessé grave, mais sans que son pronostic vital soit engagé", appuie Sylvain Rospars, le porte-parole des pompiers des Yvelines.
Pris en charge à l'hôpital militaire de Percy
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a réagi dans la soirée à cet accident dans un message sur X.
Il remercie les forces de secours et adresse ses pensées aux blessés et à leurs familles précisant que le conducteur de l’un des bus, un militaire ainsi que deux élèves-officiers gendarmes ont été pris en charge à l’hôpital militaire de Percy sans que leur pronostic vital ne soit engagé.