RMC

Yvelines: trois morts dans un incendie, enquête ouverte pour meurtre et destruction volontaire

Au moins trois personnes sont mortes pendant un incendie dans un appartement à Rambouillet, dans les Yvelines (photo d'illustration).

Au moins trois personnes sont mortes pendant un incendie dans un appartement à Rambouillet, dans les Yvelines (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Un incendie s'est déclaré dans un appartement à Rambouillet (Yvelines) ce mercredi, causant la mort d'au moins trois personnes. Une enquête a été ouverte pour "meurtre et destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort". D'après les premières constatations, des violences graves auraient été exercées sur un adolescent.

Trois personnes, un adulte et deux enfants, sont mortes dans l'incendie d'un appartement, ce mercredi matin à Rambouillet (Yvelines). L'ensemble de l'immeuble a, depuis, été évacué.

Le parquet de Versailles a annoncé, ce mercredi, l'ouverture d'une enquête pour "meurtre et destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort".

"Les toutes premières constatations médico-légales faites sur place conduisent en effet à envisager que des violences graves ont été exercées sur l'adolescent" retrouvé mort après le sinistre avec une femme qui pourrait être sa mère et un enfant de 8 ans qui pourrait être sa soeur.

D'après nos confrères du Parisien, un voisin a fait notamment état d’une bagarre qui aurait eu lieu durant la nuit.

Le ministre du Logement attendu sur place

Les secours sont intervenus vers 8h. Ils y ont retrouvé les trois corps entièrement calcinés.

Contactées par l'AFP, la préfecture des Yvelines et Véronique Matillon, la maire (DVD) de Rambouillet, n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Le ministre délégué au Logement est attendu sur place.

AB avec AFP