RMC
Faits divers

Yvelines: un adolescent de 17 ans agressé, séquestré puis abandonné nu par trois autres jeunes

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - AFP

La victime de 17 ans est tombée dans un guet-apens dimanche 3 décembre à Saint-Germain-en-Laye. Violemment agressé, il a été dénudé et abandonné en forêt. Trois suspects âgés de 14 ans à 19 ans ont été arrêtés par la police.

Cela devait être une simple sortie entre lycéens. Mais le rendez-vous a rapidement viré au calvaire pour un adolescent de 17 ans.

Dimanche dernier, au moment où il retrouve un garçon du même âge qui lui avait donné rendez-vous via Instagram, l’adolescent est menacé d’une arme de poing et forcé à monter dans une voiture avec deux autres jeunes à bord.

Le trio conduit la victime en forêt et lui fait vivre un calvaire, selon les informations recueillies par RMC, confirmant celles d’Actu17.

L'adolescent en état de choc

Frappé à plusieurs reprises, l’adolescent est contraint de se déshabiller, toujours sous la menace d’un pistolet. Ses agresseurs l’obligent également à se masturber tout en filmant la scène. Le trio l’abandonne ensuite inconscient en forêt après lui avoir volé ses vêtements ainsi que ses bijoux et son téléphone portable.

Vers 22 heures, il est retrouvé entièrement nu au bord de la route par un policier de la BAC hors service qui l’a conduit au commissariat où l’adolescent a pu raconter ce qu’il venait de subir. Transporté à l’hôpital pour des examens, il s’est vu délivrer 30 jours d’ITT en raison notamment du choc psychologique qu’il a subi.

Dès le lendemain, les policiers de Saint-Germain-en-Laye ont recueilli des indices permettant d’identifier petit à petit trois jeunes suspects. Celui qui avait donné rendez-vous à la victime s’est présenté de lui-même au commissariat lundi soir, où il a été placé en garde à vue.

Ils justifient ce guet-apens par une histoire de "vengeance amoureuse"

Ses deux complices présumés, âgés de 14 ans et 19 ans, ont à leur tour été interpellés. Lors des différentes perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé les affaires volées à l’adolescent, les vidéos de l’agression ainsi qu’un pistolet à billes, identique à celui ayant servi à menacer la victime.

Au cours de leurs interrogatoires, les trois garçons auraient reconnu avoir participé à ce violent guet-apens pour venger la petite amie de l’un d’eux qui aurait été agressée sexuellement par la victime. Or, la jeune fille interrogée par les policiers n’a pas confirmé cette version et n’a pas porté plainte.

Présentés à la justice mercredi soir, les deux mineurs mis en cause dans ce dossier sont convoqués devant le juge des enfants fin février. Quant au suspect âgé de 19 ans, il a été renvoyé en comparution immédiate pour être jugé ce jeudi.

Guillaume Biet