RMC

Femme morte après avoir été renversée par une voiture de police à Rennes: l'IGPN saisie

Le véhicule, avec deux policiers à son bord, a percuté deux piétons sur un passage piéton. Ils étaient en route pour rejoindre une intervention. Une jeune femme est décédée des suites de ses blessures.

Un dramatique accident à Rennes dans la nuit de mercredi à jeudi près d'un arrêt de bus. L'IPGN a été saisie par le Parquet de Rennes pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, qui s'est déroulé alors que l'équipage allait rejoindre d'autres policiers en intervention. 

Il est environ minuit et demi, quand une voiture de police de la brigade canine de Rennes, et ses deux policiers, renversent deux personnes. Une jeune femme de 21 ans, animatrice scolaire, et un jeune homme de 23 ans, qui ne se connaissent pas. Ils traversent alors un passage piéton à l'arrière d'un bus à l'arrêt. 

La sirène n'était pas en marche 

La voiture de police arrive en sens inverse, sur cette voie réservée aux bus et aux services d'urgence, elle va prêter main forte à d'autres policiers en intervention. Les gyrophares sont bien allumés, mais pas la sirène, précise le parquet. Ce n'est que 23 mètres après l'impact que la voiture de police s'est arrêtée, la route était humide. Le conducteur n'était pas alcoolisé au moment des faits. 

La jeune femme est décédée des suites de ses blessures, le jeune homme est hors de danger: une association d'aide aux victimes va accompagner leurs familles.

Gwladys Laffitte avec Guillaume Descours