Femme tuée à Lorient: son petit ami avoue le meurtre

Une personne est morte et deux autres gravement blessées alors qu'elles étaient poursuivies en voiture par la police à Paris - Kenzo TRIBOUILLARD © 2019 AFP
Un homme de 22 ans a avoué le meurtre de sa petite amie, dont le corps sans vie a été retrouvé avec "plusieurs coups de couteau" à Lorient (Morbihan), a appris jeudi l'AFP de source policière, confirmant une information du Télégramme.
Interpellé mercredi matin, le suspect a été "placé devant des incohérences" lors de sa garde à vue et il a reconnu "avoir tué la victime", sa petite amie, selon la même source. A l'aide des "indications" fournies par le suspect, le corps de la victime, âgée de 31 ans, a été retrouvé mercredi et "présentait plusieurs coups de couteau", a-t-elle précisé.
C'est le suspect lui-même qui avait "initié" auprès de la police une procédure pour disparition inquiétante, le 17 février, selon cette source qui ajoute que le couple n'était pas connu des services de police pour des violences conjugales.
Autopsie prévue ce jeudi
L'enquête, initialement ouverte pour "disparition inquiétante", a été requalifiée mercredi en enquête criminelle pour "homicide volontaire", avait indiqué mercredi le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger.
Le corps sans vie de la victime avait été découvert dans un sous-bois à Lorient et une autopsie, prévue jeudi, devrait affiner les causes de son décès, possiblement causé "par arme blanche", avait-il dit.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a avancé début janvier le chiffre de 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022, une baisse accueillie avec scepticisme par les associations féministes.