Finale OM-Atlético: "On déconseille aux Marseillais d'aller dans le centre-ville de Lyon"

La ferveur monte à Marseille à J-1 avant la finale de la coupe Europa contre l’Athlético Madrid à Lyon…
Une rencontre placée sous haute surveillance, dans un contexte de rivalité entre l'OM et l'OL, comme après l'escalade verbale entre les présidents des clubs. Un dispositif "deux fois plus important que lors des matches de l'Euro 2016" est d'ailleurs prévu: au total, 1250 forces de l'ordre seront mobilisées. A cela s'ajouteront un hélicoptère et deux camions équipés de canons à eau. A l'intérieur du stade, il y aura 1100 stadiers, dont 200 en provenance du Vélodrome.
"On n'est pas à l'abri de débordements"
Si quelque 35.000 places ont été vendues en mars et avril, la préfecture s'attend à voir arriver entre 2.000 et 3.000 supporters de l'OM sans billet. Ce qui inquiète les autorités, notamment du centre-ville de la capitale des Gaules.
Sur RMC, Frédéric Véglione, du syndicat de police Alliance, conseille ainsi aux Marseillais sans billet de ne pas faire le déplacement, même pour participer à la fête: "Vu le contexte, vu ce qui a été dit dans la presse, il vaut mieux pas qu'ils viennent. Il faut éviter le centre-ville de Lyon. Du fait que les Marseillais voulaient 'casser le stade', ça a vraiment mis de l'huile sur le feu, les Lyonnais que l'on voit sur les réseaux sociaux sont très remontés. On n'est pas à l'abri de débordements. On n'est pas à l'abri que des groupes ultras européens viennent..."