RMC
Police-Justice

Finistère: la maison de Paco Rabanne cambriolée après son décès

Gendarmerie (illustration)

Gendarmerie (illustration) - AFP

La maison du couturier franco-espagnol Paco Rabanne, mort vendredi dernier à l'âge de 88 ans, a été cambriolée moins de 48h après son décès.

La maison située à Ploudalmézeau (Finistère) où vivait le couturier Paco Rabanne, mort vendredi à l'âge de 88 ans, a été cambriolée ce week-end, a appris l'AFP mardi auprès des gendarmes et de la maire de la commune bretonne.

"Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Ploudalmézeau. Le préjudice est mineur et il n'y a pas d'interpellation", a indiqué à l'AFP la gendarmerie du Finistère, confirmant une information du Télégramme.

La maison du couturier espagnol, aussi célèbre pour ses tenues en métal que pour ses déclarations excentriques, est située en bordure du littoral, non loin d'autres maisons.

"C'est très choquant d'aller voler chez une personne qui vient de mourir"

"Les voleurs ont pensé qu'il y avait un tas de choses de valeur là-dedans. Ce n'est pas un acte glorieux. Que cela soit Paco Rabanne ou n'importe qui, c'est très choquant d'aller voler chez une personne qui vient de mourir", a déclaré à l'AFP Marguerite Lamour, maire de cette commune d'un peu plus de 6.000 habitants.

Couturier de renom et star des plateaux de télévision à la fin des années 1990, Paco Rabanne était connu aussi pour ses déclarations excentriques: il affirmait ainsi avoir connu plusieurs vies, côtoyé Jésus ou encore être l'assassin de Toutankhamon.

Il avait aussi prévu que la station spatiale Mir allait s'écraser sur Paris au moment de l'éclipse solaire du 11 août 1999. Prédiction qui ne s'était pas produite et ternissant son image aux yeux du grand public.

G.D.