Guatemala: quatre touristes français retrouvés vivants après deux jours perdus en forêt

Le parc de Tikal est le principal site archéologique maya du Guatemala, situé à plus de 500 km au nord de la capitale. (Photo d'illustration) - Creative Commons/Laslovarga
Une famille de quatre touristes français, dont un garçon de six ans, a été retrouvée vivante vendredi après avoir passé deux jours perdue dans le parc archéologique de Tikal, dans la forêt du nord du Guatemala, ont annoncé les secouristes.
"Les personnes ont été localisées, un peu déshydratées et ont été stabilisées", a déclaré Gustavo Ara, directeur régional des pompiers volontaires du département de Petén, près de la frontière avec le Mexique et le Belize.
Une famille de 6 à 68 ans
Selon un bulletin publié par l'Institut guatémaltèque du tourisme, il sont âgés de 6, 40, 41 et 68 ans. Les touristes avait été vus pour la dernière fois mercredi dans le parc national de Tikal, l'un des principaux sites archéologiques mayas du Guatemala.
Les quatre Français ont été retrouvés au sein même du parc, à environ cinq kilomètres de la principale zone archéologique du complexe Maya situé entre les municipalités de Flores et de La Libertad, dans le Petén, à 500 kilomètres de la capitale.
Des images diffusées par les sauveteurs montrent les touristes soignés dans des fourgons et des ambulances avant leur transfert par avion vers la capitale Guatemala.