RMC

Hautes-Pyrénées: homicide sur fond de jalousie, l'auteur interpellé dans les Pyrénées-Atlantiques

L'homme est suspecté d'avoir assassiné le nouveau conjoint de son ex-compagne (photo d'illustration).

L'homme est suspecté d'avoir assassiné le nouveau conjoint de son ex-compagne (photo d'illustration). - Denis Charlet

Un homme d'une trentaine d'années a été tué d'une balle dans la tête à Maubourguet (Hautes-Pyrénées), par l'ex-compagnon de son amie, qui s'est retranché chez lui dans les Pyrénées-Atlantiques. Il a été interpellé ce jeudi.

Un homme, retranché chez lui, a été interpellé ce jeudi, suspecté d'avoir tué le nouveau conjoint de son ex-compagne, la veille. Les faits se sont déroulés mercredi soir, à Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées.

L'auteur des coups de feu, dont la femme s'était séparée il y a environ six mois, s'est présenté à l'appartement où résidait le couple, selon le parquet de Tarbes.

"Il aurait tiré avec une arme à feu au niveau de la tête de l'occupant. Il semblerait que ces deux personnes avaient un contentieux sur fond de jalousie", a précisé le parquet.

Un acte imprévisible?

Une enquête de flagrance du chef d'assassinat a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie à Toulouse, selon la même source, ajoutant que "l'auteur aurait agi de manière imprévisible, sans avoir donné de signes avant-coureurs".

Après avoir également tiré des coups de feu en l'air, cet homme, dont ni l'âge, ni la profession n'ont été communiqués, s'était enfui en voiture. Il a été localisé jeudi matin chez lui à Bassillon-Vauzé (Pyrénées-Atlantiques) à environ 13 km de Maubourguet.

Une cinquantaine d'effectifs du groupement de gendarmerie départemental ont alors été déployés autour de son domicile, où il a finalement été interpellé dans l'après-midi, selon une source de la gendarmerie.

AB avec AFP