Hautes-Pyrénées: un portrait-robot diffusé après deux tentatives d'enlèvement d'enfants

Le portrait robot d'un individu recherché dans le cadre d'une enquête sur deux tentatives d'enlèvement d'enfants - Gendarmerie
La gendarmerie des Hautes-Pyrénées a diffusé ce mardi un portrait-robot après deux tentatives d'enlèvement d'enfants. Les autorités sont à la recherche d'un homme "âgé de 40 à 50 ans, métis plutôt clair de peau, cheveux courts noirs et blancs".
Il est soupçonné d'avoir tenté d'enlever des mineures le 12 mars à La Mongie et le 17 mars à Bagnères-de-Bigorre, deux communes de montagne distantes de 25 kilomètres.
"Ne pas agir seul"
"Les éléments fournis par les victimes et les témoins, ainsi que les investigations réalisées, ne permettent pas d’affirmer que ces tentatives sont liées entre elles", précise la gendarmerie des Hautes-Pyrénées sur Facebook, évoquant deux tentatives d'enlèvement signalées aux gendarmes et une enquête ouverte sous la direction du parquet de Tarbes.
La gendarmerie invite toute personnes disposant d'informations ou témoin d'une situation inhabituelle à contacter le 17. "Sauf urgence absolue, ne pas agir seul, mais récolter des informations sur la description de l'individu suspect, son véhicule et si possible la plaque d'immatriculation", précisent les autorités.