RMC

Il aurait "voulu l'aider à mourir": un homme en garde à vue pour "assassinat" sur une femme transgenre en Isère

"Aucune interpellation n'est intervenue": quels sont les éléments des enquêteurs sur la joggeuse retrouvée en Mayenne?

"Aucune interpellation n'est intervenue": quels sont les éléments des enquêteurs sur la joggeuse retrouvée en Mayenne? - RMC

Une autopsie doit être menée jeudi après la macabre découverte à Montalieu-Vercieu.

Un homme a été placé en garde à vue mercredi en Isère pour assassinat, suspecté d'être l'auteur des coups constatés sur le corps sans vie d'une femme transgenre qui voulait se donner la mort, a annoncé le parquet.

Le cadavre de cette femme de 49 ans, née de sexe masculin avant de changer d'état civil, a été retrouvé mardi à son domicile à Montalieu-Vercieu, au nord de l'Isère, a annoncé dans un communiqué Dietlind Baudouin, procureure de Bourgoin-Jailleu.

Le suspect arrêté aurait "voulu l'aider à mourir"

Son décès a été provoqué par des coups portés au visage, ont rapidement conclu les enquêteurs, qui ont interpellé mercredi matin un homme de 50 ans, ami de la victime "sans aucun lien amoureux ou de conjugalité," précise la procureure.

Ses déclarations et un mot laissé par la victime "permettent de comprendre que (la victime) souhaitait mettre fin à ses jours et avait sollicité l'aide de la personne actuellement en garde à vue", écrit la magistrate.

"Le geste ayant conduit au décès étant manifestement prémédité", l'homme de 50 ans a été placé mercredi matin en garde à vue pour assassinat, en attendant d'être présenté à un juge d'instruction de Grenoble. Une autopsie doit être menée jeudi.

La rédaction de RMC (avec AFP)