"Il s’en est débarrassée": le voisin de cellule de Cédric Jubillar témoigne sur ses confidences en prison

La mère de Cédric Jubillar a exprimé mercredi ses doutes sur la culpabilité de son fils. Le peintre-plaquiste de 38 ans est jugé jusqu'au 17 octobre pour le meurtre de sa femme Delphine, dont le corps reste introuvable depuis fin 2020.
Entendue par la cour d'assises du Tarn, Nadine Jubillar a regretté de "ne pas avoir pris plus au sérieux" les menaces de mort que son fils avait proférées à l'encontre de Delphine avant la disparition de l'infirmière.
Autre moment fort de la journée, un ex-codétenu de Cédric Jubillar est venu expliquer à la barre que l’accusé lui avait dit s'être "débarrassée" de Delphine. Ce que dément Cédric Jubillar.
Marc Aurèle, surnommé Marco, était le voisin de cellule de Cédric Jubillar dans le quartier d’isolement de la prison de Seysses. À la barre, il soutient que l'accusé lui a dit avoir tué sa femme après avoir appris qu'elle avait un amant. À la sortie du tribunal, il maintient sa version.
“Il s’en est débarrassée. Je vous dis, il s’en est débarrassée point”, indique-t-il.
Jubillar se serait vanté du "crime parfait"?
Selon lui, Cédric Jubillar lui a expliqué qu’il avait caché le corps de sa femme dans une ferme qui a brûlé. Les gendarmes ont vérifié à l’époque, et n’ont pas retrouvé la moindre trace. Marco explique enfin que s’il est venu témoigner, c’est pour Louis et Elyah. “C’est pour les enfants, il n’y aurait pas eu les enfants, je n’aurai pas été ici devant vous, c’est tout”, assure-t-il.
"95% de ce qu'il dit est faux", a répliqué l'accusé, ajoutant, “c’était de l’ironie”, “c’était une blague”. Me Emmanuelle Franck est l’avocate de Cédric Jubillar:
“Moi, je suis un peu étonné du crédit qu’on accorde à des personnages comme ceux-là, notamment à Marco puisque vous parlez de lui. Mais également à d’autres personnes”, assure-t-elle.
La cour a aussi interrogé un autre codétenu. Celui-ci explique que Cédric Jubillar, son voisin de cellule, se serait vanté d'avoir commis le "crime parfait”.