RMC
Police-Justice

Ils font l'amour dans la voiture... et grillent un feu rouge devant les policiers

RMC
Les policiers de Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble, n'en reviennent toujours pas.

C'est ce qu'on appelle débuter le week-end en fanfare. Un couple, qui rentrait de soirée, vendredi matin très tôt, à Saint-Martin-d'Hères, commune limitrophe de Grenoble, a été interpellé par les forces de l'ordre. 

Il était 6h15 quand une patrouille de police voit passer sous son nez une voiture qui grille le feu rouge, sans aucune hésitation.

Une très courte course-poursuite démarre: les policiers arrêtent le véhicule quelques mètres plus loin, demande au conducteur de baisser la vitre. Les agents découvrent alors deux passagers dans le véhicule... sur le siège conducteur, l’un sur l’autre…

L'homme de 31 ans "était en plein acte sexuel avec sa compagne tout en circulant" et a grillé un feu rouge "qu'il n'avait pas vu", selon les policiers.

Malgré le retour de soirée, le couple n’était manifestement pas en état d’ivresse. Juste en train de finir la soirée en beauté. Et une policière sur place de confier: "C'est rare" mais "c'est éminemment dangereux: il y a un court moment où on peut s'attendre à ce que le conducteur perde sa lucidité".

Matthieu Rouault & X.A