"Infernal, violent, inhumain": une Toulousaine diffuse les hurlements de sa voisine battue par son conjoint
La vidéo dure 40 secondes, mais les coups et les hurlements ont duré plus de 3 heures, selon Sophia: "C'est devenu tellement infernal, tellement violent, tellement inhumain. J'ai tambouriné à la porte, il est sorti, je lui ai demandé d'arrêter. Il m'a dit 'je fais ce que je veux, vous n'avez qu'à appeler la police. Du coup, je l'ai pris au mot".
Mais l'intervention de la police ne donnera rien: "La police n'est pas entrée dans l'appartement, ils sont restés sur le palier, ils ont demandé une pièce d'identité à la victime et cinq minutes après, la police est repartie. Ils ont même souhaité un bon week-end, ça paraît insensé mais c'est réel".
Sophia a relaté la scène sur Twitter dans l'espoir de faire réagir les pouvoirs publics:
"Ce n'est pas simple de sortir de cet état d'emprise"
La mairie de Toulouse va envoyer les services sociaux dès ce lundi, mais ne pourra pas agir sans le consentement de la victime présumée, qui rejette les mains tendues jusqu'à présent: "Je suis triste aujourd'hui pour elle, mais je pense qu'elle la saisira peut-être demain ou après-demain. Ce n'est pas simple en réalité de se sortir de cet état d'emprise".
La police a quand même ouvert une enquête. Selon Sophia, une dizaine de résidents de l'immeuble sont aussi prêts à témoigner.