Info RMC - Le père du petit garçon sauvé par Mamoudou Gassama a récupéré son fils

Le père du petit garçon sauvé par Mamadou Gassama samedi a récupéré son enfant ce lundi, selon le parquet. Après l'acte héroïque du jeune malien qui avait escaladé la façade d'un immeuble parisien pour sauver un petit garçon de 4 ans suspendu à un balcon, son père avait été placé en garde à vue pour soustraction à une obligation parentale. L'enfant avait été provisoirement placé dans une structure d'accueil.
Absent au moment des faits, parti faire les courses et jouer à Pokémon GO laissant son enfant seul, le mis en cause a été déféré ce matin et passera devant le tribunal correctionnel en septembre. "Il a reconnu les faits et exprimé un profond regret", selon le parquet de Paris. Une enquête sociale diligentée, a permis d'écarter tout risque de danger immédiat pour l'enfant. L'ordonnance de placement a par conséquence été levée et l'enfant a été rendu à son père.
Suivi d'un éducateur mis en place
Mais le Parquet a cependant annoncé que l'enquête sociale allait se poursuivre, pour évaluer l'opportunité de saisir un juge des enfants en assistance éducative. Un suivi prévoyant une intervention régulière d'un éducateur va être mis en place.
Le père de famille, installé depuis deux ans à Paris, vivait avec son fils de 4 ans depuis le 9 mai dernier. La mère doit arriver demain matin en urgence de la Réunion avec leur deuxième enfant âgé d'un an. Elle devait les retrouver début juin pour s'installer avec eux.