RMC

"C'est comme Superman ou Batman qui sauve des enfants", confie la compagne de Mamoudou Gassama

En sauvant la vie d'un enfant de 4 ans, suspendu dans le vide samedi soir au 4ème étage d'un immeuble, le jeune Malien est devenu un héros. Sa compagne raconte avoir "tremblé" pour lui.

C'est le héros du weekend. Samedi vers 20h, Mamoudou Gassama, un Malien de 22 ans, a sauvé un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au balcon du 4ème étage d'un immeuble, rue Marx Dormoy, dans le 18ème arrondissement de Paris.

"J’ai vu un enfant de 4 ans, pendu au quatrième étage"

Alors qu’il passait, Mamoudou a vu l'enfant et n'a pas hésité à grimper les balcons rapidement pour mettre l'enfant hors de danger. "J’ai entendu des gens crier, des voitures klaxonner et j’ai vu un enfant de 4 ans, pendu au quatrième étage", explique-t-il sur RMC, lundi matin. "Tout le monde m’a dit que je risquais ma vie mais moi je n’ai pensé qu’à sauver l’enfant là-haut. Je n’ai pas pensé à ça". 

RMC a également recueilli le témoignage de Fatoumata, sa compagne, qui a vu la scène depuis la rue. Elle est encore sous le choc: 

"Je n'arrêtais pas de trembler. Je n'étais pas bien. J'ai cru que j'allais faire un malaise. C'est comme Superman ou Batman qui sauve des enfants". 
Alfred Aurenche avec X.A