RMC

Info RMC - Un diamant estimé à 3 millions d'euros retrouvé par la police judiciaire de Paris

Le bijou, volé en mai 2017, a été retrouvé la semaine dernière par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme

Le bijou, volé en mai 2017, a été retrouvé la semaine dernière par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme - Flickr.com / CC / Racineur

Le bijou, volé en mai 2017, a été retrouvé la semaine dernière par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB). Quatre personnes ont été mises en examen vendredi dernier.

Selon une information RMC, les policiers de la Brigade de Répression du Banditisme de Paris, ont réussi à mettre la main sur un diamant volé dans un appartement du 16ème arrondissement de Paris. 

C'était un lundi soir, en mai dernier. Deux hommes se font ouvrir la porte d'un immeuble dans un quartier chic de la capitale, en se faisant passer pour des livreurs. Lorsqu'ils arrivent dans l'appartement, il est déjà trop tard.

Casqués et gantés, l'un des malfaiteurs asperge un adolescent avec du gaz lacrymogène, l'autre menace de son arme la propriétaire de 47 ans et la frappe pour qu'elle ouvre le coffre-fort. Deux montres d'une valeur totale de 200.000 euros sont ainsi dérobées ainsi que la bague que cette femme portait: un diamant de 17 carats, estimé à 3 millions d'euros.

Après huit mois d'enquête, les policiers de la BRB de Paris ont réussi la semaine passée à retrouver le bijou. La pierre précieuse est intacte, sans l'anneau. Le diamant était sur le point d'être vendu à des bijoutiers belges, qui semblent avoir été trompés sur son origine.

Quatre personnes ont été mises examen la semaine dernière: deux receleurs et deux voleurs, dont une femme, proche de la victime, soupçonnée d’être à l’origine du braquage. Le diamant, lui, doit désormais être restitué à sa propriétaire.

Claire Andrieux