Inquiétude après le meurtre d'une jeune femme à Estagel: "Je ne laisse plus mes filles jouer dans la rue"

Que s'est-il passé ce samedi soir, en plein bal des pompiers d'Estagel, petite commune proche de Perpignan? C'est là que le corps de Prescillia a été découvert, par hasard, dimanche vers 11h, dans le cimetière de la ville, partiellement dénudé.
La jeune femme de 18 ans, atteinte d’un retard mental, a disparu samedi soir vers 2 heures du matin.
La piste criminelle semble se dessiner: la jeune femme avait des traces de violences au niveau du cou. Une enquête est immédiatement ouverte et confiée à la gendarmerie locale, avec l’appui de la section de recherche de Montpellier. Les enquêteurs privilégient la thèse de la "mauvaise rencontre".
Choqués, les habitants craignent que cela se reproduise. L'ambiance est lourde depuis le drame: la commune de 2000 habitants semble désertée.
Il passera les vacances à la maison "jusqu’à nouvel ordre"
L'un des habitants, Elouan, que RMC a rencontré, témoigne: près de la promenade des platanes, là où s’est déroulé le bal des pompiers samedi soir, le jeune de 17 ans ne reconnaît plus son village.
"J’ai l’impression qu’il n’y a plus personne, même sur la place du village où il y avait tout le temps de la vie, tout le temps des personnes, sur les bancs, dans le bar, il n’y a plus personne… Même-là le terrain de pétanque, il n’y a personne. c’est triste" confie-t-il.
De nombreux parents ont pris la décision de ne plus laisser leurs enfants déambuler seuls dans le village. C’est le cas de Cédric. Ce chauffeur de taxi habite Estagel depuis 8 ans. Et s’inquiète pour ses 3 filles, dont la plus jeune a 9 ans.
"Je ne vais pas la laisser sortir seule jouer le soir devant la maison, alors que d’habitude je la laisse jouer avec des copines. Pour l’instant, tant que l’affaire n’est pas réglée, que le coupable n’est pas retrouvé, on va faire très attention. on n’est pas rassurés du tout" explique-t-il, serrant la main de sa cadette.
Une ambiance pesante s’est installée dans le village. "C’est malheureux d’en arriver là", nous confiait une autre mère de famille. Son garçon de 13 ans passera les vacances à la maison "jusqu’à nouvel ordre".