"J'ai vraiment cru mourir": le maire de Magnières a été agressé par huit jeunes

Une nouvelle agression de maire à Magnières, en Meurthe-et-Moselle. L’édile de la commune, Édouard Babel, a été pris à partie par des jeunes ce samedi soir. Ils avaient loué la salle communale pour faire la fête.
Le maire est d'abord allé leur dire de baisser le son, après des plaintes de riverains. Puis il y retourne une seconde fois alors qu'une bagarre éclate entre les jeunes. Édouard Babel leur demande de partir et appelle les gendarmes. C'est à ce moment-là qu'un jeune lui donne une gifle. Puis l'élu est coursé par huit d'entre eux avant d’être roué de coups au sol. Il a réussi à s'en sortir grâce à un ami qui les a séparés.
“J’ai eu la peur de ma vie. J’ai vraiment cru mourir. Je leur criais ‘mais vous êtes fous, je ne vous ai rien fait, laissez-moi, je ne vous ai rien fait’. Je suis encore choqué. J’y pense tout le temps”, raconte-t-il.
Une plainte contre X déposée
Édouard Babel s'était pourtant présenté comme le maire de la commune, mais ça n'a pas arrêté le groupe de fêtards.
“Ce sont des actes qui arrivent trop souvent maintenant. Il faut vraiment que ça s’arrête. Ça va décourager les gens de devenir élu. C’est désolant”, dénonce-t-il.
Le maire de Magnières ne compte pas quitter ses fonctions. Il a porté plainte contre X et votera la semaine prochaine une décision en Conseil municipal pour ne louer la salle qu'aux habitants du village.