RMC

"Je vais venir chez toi, mettre ta famille dans un coffre et vous tuer": le fils d’un surveillant de prison agressé par un ex-détenu

TÉMOIGNAGE RMC - Le fils d'un surveillant de prison a été agressé par un ancien détenu samedi 11 janvier dans une boite de nuit. Le père de la victime s'est exprimé au micro de RMC.

Samedi 11 janvier, le fils d'un surveillant de prison se fait agresser physiquement aux toilettes de cette boite de nuit par un ancien détenu.

Le jeune homme de 19 ans s'est vu délivrer une ITT de 5 jours. "T'es le fils d'un maton de la prison. Je vais venir chez toi, mettre ta famille dans un coffre et vous tuer", lui aurait déclaré l'agresseur.

"Je trouve que c'est totalement aberrant, j'avais je n'aurais pu imaginer qu'on s'en prenne à la famille. Mon fils a été frappé, il se sent extrêmement mal. Nous sommes fort angoissés, fort stressés. J'ai acquis des systèmes d'alarme et de caméras par peur de représailles", a déclaré le père de la victime au micro de RMC.

"Quand on a un problème important, il n'y a personne"

Le syndicat UFAP-Unsa de la prison de Perpignan rappelle que la famille de cet ancien détenu était aussi venue intimider la famille du surveillant à son domicile, il y a un an.

Le surveillant avait alors fait un rapport à sa hiérarchie. Aujourd'hui, il déplore un manque de soutien:

"Je suis quand même un peu abasourdi de m'apercevoir qu'en définitive, personne dans la hiérarchie un peu haute ne m'a appelé. On n'est rien en fait. On essaie de faire le travail du mieux possible, et quand on a un problème important, il n'y a personne".
Aurélia Manoli (avec P.B.)