RMC
Police-Justice

L'acteur césarisé Dylan Robert mis en examen pour "assassinat"

placeholder video
Dylan Robert, 23 ans, est soupçonné d'avoir participé à une fusillade en août 2021 dans les quartiers nord de Marseille. L'acteur césarisé pour son rôle dans le film "Shéhérazade" en 2019 a été mis en examen pour "assassinat".

L'acteur césarisé Dylan Robert a été mis en examen pour "assassinat" et tentative d'assassinat". Le comédien marseillais, récompensé par un César du meilleur espoir masculin en 2019 pour son rôle dans le film "Shéhérazade", est soupçonné d'avoir participé à une fusillade il y a deux ans dans les quartiers nord de la cité phocéenne. Un adolescent de 14 ans avait été tué, victime collatérale de ce règlement de compte.

Incarcéré pour des faits de petite délinquance, des vols à l’arraché notamment, il avait passé une audition pour obtenir un rôle dans le film “Shéhérazade” en 2019. Il était alors devenu une star de cinéma récompensé par un César du meilleur espoir masculin. Mais entre les tournages aux côtés de Jean Dujardin ou de Maïwenn, Dylan Robert a vite été rattrapé par la délinquance.

Soupçonné d'avoir conduit le scooter du tireur

Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir participé à une fusillade en août 2021 dans les quartiers nord de Marseille en conduisant le scooter transportant le tireur. Les balles contre un point de vente à l'entrée de la cité des Marronniers avaient tué un adolescent de 14 ans et blessé deux autres enfants.

Les écoutes téléphoniques et la sonorisation de l'appartement du jeune homme de 23 ans ont convaincu les enquêteurs de sa culpabilité, selon nos confrères du Monde. Le comédien dément et évoque par des paroles en l'air: "Je me vante beaucoup, ça plaît aux jeunes".

Thomas Schnell avec Guillaume Descours