L'oncle du gendarme Arnaud Beltrame se confie: "Il n'y a pas de plus grand geste"
Il a agi en héros en donnant sa vie pour sauver celle d'une inconnue. L'autopsie du lieutenant-colonel Beltrame livre ses conclusions. Le militaire a succombé à un coup de poignard à la gorge. Arnaud Beltrame a aussi été blessé par balles à plusieurs reprises. L'autopsie a révélé que les lésions balistiques étaient, elles, non létales.
L'arme de service d'Arnaud Beltrame, auquel un hommage national sera rendu la semaine prochaine, a été retrouvée près de sa dépouille.
Son oncle, Armel Nicolic, s'est confié sur RMC et BFMTV. Vendredi, il a appris qu'un miltaire avait pris la place d'un otage du Super U de Trèbes. Il a tout de suite pensé à son neveu dont il connaissait "son héroïsme, sa bravoure". Sa soeur, la mère d'Arnaud Beltrame, l'a appelé 10 minutes plus tard pour confirmer la nouvelle et lui indique que le gendarmes est alors gravement blessé.
"On a pas cette exemple tous les jours et heureusement. Ce qu'il a fait, il fallait le faire: donner sa vie pour des gens qui n'étaient même pas de sa famille. Des gestes comme ça, moi, je ne serais pas à la hauteur. Si sa disparition pouvait faire comprendre certaines choses, et faire que notre société s'améliore. Son nom ne sera pas oublié du jour au lendemain. Je suis fier, on ne peut pas mieux se comporter, il n'y a pas de plus grand geste" a-t-il confié.