RMC

La colère de la mère de Dorian, tué en sortie de boîte de nuit, contre une justice qu'elle trouve "laxiste"

Dorian, 24 ans, a perdu la vie roué de coups en sortie de discothèque à Rennes en juillet dernier. Une des six personnes mises en examen a été libérée sous contrôle judiciaire la semaine dernière provocant l'ire des parents de Dorian.

Un cri de colère des parents de Dorian. Ce jeune homme de 24 ans a été roué de coups en juillet dernier en sortie de discothèque à Rennes et a perdu la vie des suites de ses blessures. Depuis, 6 suspects ont été mis en examen pour meurtre avec guet-apens, violence aggravée et destruction d'un objet concernant un crime.

Et vendredi dernier, la chambre d'instruction de Rennes a décidé de libérer sous contrôle judiciaire l'un des 6 jeunes hommes mis en examen. Depuis lundi soir les parents du jeunes hommes ont lancé une pétition pour dénoncer le laxisme de la justice.

Une reconstitution organisée prochainement

Impossible pour Carine de comprendre pourquoi la justice a libéré l'un des 6 hommes mis en examen pour le meurtre de son fils Dorian.

"Ca a d'abord été de la colère. J'ai voulu faire tout de suite un rassemblement à l'endroit où s'est passée l'agression de Dorian. Pour dire qu'on était pas d'accord avec cette décision."

"S'il n'avait rien à se reprocher pourquoi est-ce qu'il a brûlé ses vêtements ?"

Carine a lancé une pétition pour dénoncer le laxisme de la justice.. Pour cette maman, les explications du suspect ne justifient pas son placement sous contrôle judiciaire.

"Pour demander sa libération, il a dit qu'il avait voulu arrêter les personnes avec qui il était et qu'il n'avait pas porté les coups. S'il n'avait rien à se reprocher pourquoi est-ce qu'il a brûlé ses vêtements ?"

Une reconstitution doit avoir lieu prochainement pour permettre de mieux déterminer les responsabilités de chacun des suspects dans le meurtre de Dorian. 

Marion Dubreuil (avec J.A.)