La colère des gendarmes après la mort d'une jeune femme sur le pont d'Oléron

Photo d'illustration - AFP
Une violente collison frontale a eu lieu mercredi soir sur le pont d'Oléron entre une femme de 32 ans, à moto, et une voiture, explique Sud Ouest. La jeune femme qui rentrait chez elle au moment de l'accident est décédée.
"Elle roulait paisiblement sur le pont de l'île d'Oléron pour rentrer chez elle après une journée de travail", indiquent les gendarmes sur Facebook.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la voiture, 19 ans, n'a pas respecté le code de la route. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers en urgence médico-psychologique.
La circulation sur le pont d'Oléron a été interrompue dans les deux sens entre 22h30 mercredi soir et 1 h du matin jeudi. Une centaine de véhicules, de locaux rentrant du travail et de touristes, se sont retrouvés bloqués, certains trouvant refuge sur un parking de covoiturage.
La gendarmerie "triste et en colère"
Sur Facebook, la gendarmerie de la Charente-Maritime a poussé un coup de gueule dénonçant "une vie injustement arrachée" et suppliant les automobilistes de respecter le code de la route.
"Nous sommes en colère, car malgré nos très nombreux rappels, nos contrôles réguliers, certains ne comprennent rien. De grâce, respectez le code de la route", écrivent les gendarmes.
Des témoignages sur les réseaux sociaux font aussi état de violences verbales, "de mots atroces" contre les gendarmes, de la part d'automobilistes bloqués en colère de ne pas pouvoir traverser le pont.