RMC

La mairie de Caen touchée par une cyberattaque

La mairie de Caen.

La mairie de Caen. - MYCHELE DANIAU / AFP

La mairie de Caen a subi une cyberattaque ce lundi, qui a bloqué les services de l'état civil ainsi que l'accès au site internet de la ville.

Les services informatiques de la ville de Caen sont touchés par une cyberattaque, qui bloque notamment le fonctionnement des services de l'état civil.

Le service communication de la municipalité a confirmé que la ville normande avait été victime d'une cyberattaque sans vouloir apporter davantage de précisions avant la fin de la matinée.

Joints par téléphone, les services de l'état civil de la mairie ont indiqué que tous les rendez-vous étaient annulés jusqu'à nouvel ordre. "On a été victime d'une cyberattaque. On ne sait pas comment va évoluer la situation mais on ne peut pas accéder à tout ce qui est informatique. Du coup, on ne peut pas honorer les rendez-vous", a indiqué une fonctionnaire de l'état civil.

Le site de la ville inaccessible

"Les boîtes mails en @caen.fr ne fonctionnent pas", a ajouté une autre cadre de la commune. Le site internet de la ville et celui de l'agglomération Caen la mer étaient inaccessibles mardi matin. Le maire LR Joël Bruneau n'était pas joignable dans l'immédiat.

Selon le compte twitter de la ville, le conseil municipal qui s'est tenu lundi soir n'a pu être retransmis sur internet.

La ville de Caen compte environ 106.000 habitants, l'agglomération près de 260.000.

La rédaction avec AFP