La parodie TikTok de Body Minute finit au tribunal: "C’est dégueulasse", dénonce le fondateur

Une tiktokeuse devant la justice ce jeudi, au tribunal de commerce de Paris. Elle est poursuivie pour "dénigrement" par la chaîne de salons esthétiques Body Minute. Le groupe reproche à Laurène Lévy une vidéo humoristique d'octobre 2022 dans laquelle elle se moque des esthéticiennes.
Une vidéo humoristique, caricaturant une séance d’épilation chez Body Minute, qui ne fait pas rire la première chaîne de salons de beauté en France.
Une parodie d'une séance chez Body Minute avec ses esthéticiennes que Laurène Levy qualifie de passives-agressives, dans une vidéo de 2022. Une caricature pas vraiment du goût de Jean-Christophe David, le fondateur de Body Minute.
“Ce n’est pas drôle, ça n’a fait rire personne. C’est dégueulasse, ce sont des filles de 18 ans qui démarrent dans la vie active et qui en prennent plein la gueule gratuitement. Tout ça parce que madame a été mal reçue et qu’elle n’a pas aimé”, dénonce-t-il.
La jeune femme dénonce des pressions
Il lui demande plusieurs fois de supprimer la vidéo, ce qu'elle ne fait pas. Trop tard. D'autres anciennes clientes dénoncent aussi des pratiques désagréables chez Body Minute. Sur les réseaux sociaux, la parodie prend de l'ampleur.
“Quand tu tapes Body Minute, tu ne trouves qu’elle. Disons qu’elle sait que depuis deux ans cette vidéo nous dérange. Ça fait mal aux filles, ça suffit”, appuie Jean-Christophe David.
Des courriers, des contre-vidéos... Et des pressions dénoncées ensuite sur TikTok par l'influenceuse. Les juges devront dire si elle a dénigré l'entreprise. La jurisprudence privilégie la liberté d'expression.