RMC

La police relance la traque du "prédateur des bois"

Plus de 20 ans après, la police a diffusé un nouveau portrait-robot du "prédateur des bois", un homme soupçonné d'avoir enlevé et violé au moins cinq jeunes filles entre 1998 et 2008.

L'affaire du "prédateur des bois" est relancée. Grâce aux nouvelles technologies, la police a pu établir un nouveau portrait-robot de cet homme, soupçonné d'avoir enlevé et violé au moins cinq jeunes filles entre 1998 et 2008.

Jusqu’ici, les enquêteurs n’avaient que des dessins approximatifs du suspect, laissant apparaître un visage émacié et des yeux très clairs. Le portrait-robot actualisé est plus précis: dessus, les traits du violeur présumé, un homme aujourd'hui âgé d'environ 60 ans, les yeux bleu clair, une boucle d'oreille. La police précise qu'il est "plutôt grand, entre 1,80 et 1,90m".

"Il agit à visage découvert"

L'homme a fait 5 victimes entre 1998 et 2008 à la Rochelle, dans l'Essonne ou les Yvelines, avec toujours le même mode opératoire: "Il enlève ses victimes, plutôt jeunes, entre 15 et 19 ans. Il les menace avec une arme blanche et les transporte dans un véhicule dans une zone boisée. Il les viole. Il agit à visage découvert. Après le viol, il les laisse ensuite dans cette zone", précise Philippe Guichard de l'Office central de la répression des violences aux personnes .

Les enquêteurs espèrent obtenir de nouveaux témoignages décisifs en diffusant ce portrait-robot dans la presse locale. Pour mettre un terme à plus de 20 ans d'investigations.

Si vous êtes en possession de la moindre information, il est possible d'appeler le groupe d'investigation et de coordination sur les crimes en série au 0800 35 83 35 ou d'écrire au giccs@interieur.gouv.fr.

Jean-Baptiste Bourgeon avec Paulina Benavente