RMC
Police-Justice

La Réunion : un homme interpellé après avoir tué trois personnes dont sa mère et sa nièce

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Le suspect aurait tué sa mère et sa nièce, puis une troisième personne dans une agence bancaire où il a pris en otage des clients.

Un homme a été interpellé samedi matin à la Possession, sur l'île de La Réunion, après avoir tué sa mère et sa nièce puis une autre personne dans une agence bancaire, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Prise en otage au Crédit Agricole

Au petit matin, l'homme a poignardé à mort sa mère puis sa nièce avant de se rendre dans une agence bancaire du Crédit Agricole où il a tué une personne et pris en otages des clients. Il a été interpellé peu après, a-t-on ajouté de même source.

Sur place, la procureure de la République de Saint-Denis, Véronique Denizot, a indiqué à la presse que l'assaillant, "légèrement blessé au cours de l'assaut", avait été placé en garde en vue.

La procureure a relevé que "son état mental n'avait pas été jugé incompatible avec son placement en garde à vue". "A ce stade, rien ne permet de retenir le motif terroriste", "l'homme n'est pas connu des services de la justice pour des faits de radicalisation et il n'est pas fiché S", a-t-elle souligné.

Elle a confirmé un bilan de "trois personnes décédées, deux adultes et un enfant", sans donner de précisions sur le déroulé des faits. Six personnes ont été blessées à des moments différents du périple de cet homme, selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par la procureure.

CN avec AFP