Le fugitif cachait des dizaines de pierres précieuses

Un homme en fuite recherché pour l'incendie d'un camion citerne a été arrêté mardi à Valence en possession de plusieurs milliers d'euros de pierres précieuses.
Les pierres, diamants, saphirs, émeraudes et améthystes, d'une valeur totale d'environ 30.000 euros, ont été découvertes dans la chambre d'hôtel où le suspect âgé de 42 ans logeait.
Une enquête a été ouverte pour découvrir l'origine de ces pierres, dont certaines étaient desserties de leur monture et pourraient provenir de cambriolages.
Initialement, les gendarmes étaient venus interpeller cet homme pour l'incendie criminel d'un camion citerne le 17 octobre à Chabeuil (Drôme). Le camion transportant 25 tonnes de chaux avait été entièrement calciné, pour un préjudice estimé à 60.000 euros.
Les enquêteurs avaient identifié grâce à la vidéosurveillance un véhicule utilitaire appartenant à la compagne du suspect, déjà connu de la justice notamment pour vol et recel. Selon des témoins, il aurait tenté de siphonner le contenu de la citerne.
Lors d'une perquisition au domicile du couple fin octobre, cinq armes, dont trois armes de poing, avaient été saisies. L'homme a été placé en détention provisoire et doit être jugé en comparution immédiate le 20 décembre.