Les époux Balkany de nouveau condamnés: les habitants de Levallois leur font-ils encore confiance?
Les époux Balkany condamnés pour la deuxième fois. Isabelle et Patrick Balkany ont été condamnés respectivement à 4 ans et 5 ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale. Des peines indépendantes du volet de fraude fiscale jugé en septembre dernier.
Comme pour la première condamnation, la peine de Patrick Balkany est assortie d'un mandat de dépôt, ce qui n'est pas le cas de son épouse. La justice a pris en compte son état de santé. Les deux élus ont aussi été condamnés à 10 ans d'inéligibilité.
Le couple n'a pas par contre pas été reconnu coupable de corruption.
"C'est un peu triste, même pour un 'ripou' c'est beaucoup"
Dans la ville des Balkany, Levallois-Perret, cette deuxième condamnation ne semble pas faire changer les habitants d'avis sur leur maire. Autour de l'hôtel de ville, les Levalloisiens gardent toute leur confiance en leur maire.
"Il nous a fait un beau Levallois, on le veut avec nous ! C'est un peu triste, même pour un 'ripou' c'est beaucoup. Je ne vois pas qui pourra le remplacer."
"C'est vraiment vouloir se mettre en avant et ne pas penser aux Levalloisiens"
En attendant le procès en appel, les époux Balkany envisagent quand même d'être candidat aux municipales l'an prochain. Marie-Odile, qui habite la ville depuis plus de 20 ans, espère qu'ils n'iront pas jusque là.
"Il faut qu'ils tournent la page, c'est vraiment vouloir se mettre en avant et ne pas penser aux Levalloisiens."
Pour le chef de l'opposition au sein du conseil municipal Arnaud de Courson l'image de la ville est ternie.
"Tout ça est grave, je leur recommande de sortir du jeu et de démissionner pour que Levallois ait une campagne municipale basée sur les services rendus à la population et non pas sur leurs ennuis à eux."
Patrick Balkany a déposé une demande de remise en liberté qui sera examinée mardi.