RMC
Police-Justice

Loire-Atlantique: une fille de 15 ans meurt happée par l'hélice d’un bateau de location

RMC
Une jeune fille est décédée mercredi près de La Baule (Loire-Atlantique) après un accident de bateau de loisir.

Dramatique accident mercredi. Une jeune fille de 15 ans est décédée après avoir été happée par l'hélice du moteur d'un bateau. Elle faisait une balade dans la baie du Pouliguen, en face de La Baule, avec son père et son frère. La famille avait loué le bateau pour la journée.

Le semi-rigide tractait une bouée. Selon la préfecture maritime la jeune fille était dessus quand elle est tombée à l'eau avant d’être happée par l’hélice de l’embarcation.

Le père et le fils pris en charge par les pompiers

Les sauveteurs de la société nationale de sauvetage en mer sont intervenus quelques minutes après l'accident. Une fois le corps de la jeune fille sorti de l'eau, ils ont tenté de la réanimer, en vain. Le père et le fils ont été pris en charge par les pompiers.

Les causes de l’accident sont encore floues et on ne sait pas encore pourquoi l’enfant a lâché la bouée. Erreur de navigation? Vitesse excessive? Malaise? L’enquête le déterminera.

En pleine saison de loisirs nautiques, le président de la station de la Société nationale de sauvetage en mer de Pornichet rappelle qu’en mer "un moment d’inattention est très vite arrivé".

Benjamin Pelsy (avec James Abbott)