Loiret: un chauffeur de bus scolaire contrôlé positif aux stupéfiants

Le contrôle était mené par la gendarmerie du Loiret (illustration) - AFP
C'était un contrôle "surprise", comme il y en a régulièrement devant les établissements scolaires, mais ce dernier a été fructueux pour les forces de l'ordre.
Ce vendredi 3 mars, "des gendarmes du Loiret, du Pmo de Pannes, de l'EDSR d'Orléans, du PSIG de Montargis, de la CoB de Châteauneuf du PS ont contrôlé l'ensemble des bus arrivant devant les collèges de Courtenay et de Château-Renard. Ils étaient renforcés par des équipes cynophiles du GIC de Châteauneuf", explique la gendarmerie du Loiret dans un post publié sur Facebook.
Une quarantaine de mineurs transportés
Cette opération avait pour objectif de "réprimer d'éventuelles atteintes graves à la sécurité", mais également de permettre aux gendarmes de faire de la sensibilisation auprès "des élèves et des chauffeurs de bus, autour des règles de sécurité dans ce type de transports".
Alors qu'il venait de déposer des dizaines d'enfants devant leur établissement scolaire, un chauffeur de bus a été contrôlé positif au cannabis. "Il sera poursuivi pour conduite d'un bus scolaire sous stupéfiants et mise en danger d'une quarantaine de mineurs transportés", précise la gendarmerie.