RMC
Police-Justice

Loiret: un conducteur percute des participants à un mariage, 8 blessés dont trois en urgence absolue

La gendarmerie est chargée de l'enquête (photo d'illustration).

La gendarmerie est chargée de l'enquête (photo d'illustration). - FRED TANNEAU / AFP

Un important dispositif de secours a été mis en place à Clery-Saint-André (Loiret), après un accident provoqué par un conducteur qui a percuté des personnes célébrant un mariage.

Un conducteur a heurté samedi une foule présente pour un mariage à Cléry-Saint-André (Loiret) près d'Orléans, faisant huit blessés, dont trois en urgence absolue, a annoncé la préfecture.

Vers 14h, dans cette commune de 3.400 habitants à une vingtaine de minutes au sud-ouest d'Orléans, "alors que se déroulait une cérémonie de mariage à la mairie de Cléry-Saint-André, une voiture a percuté des personnes présentes aux abords de la mairie pour cette cérémonie", a indiqué la préfecture dans un communiqué de presse.

"Selon un premier bilan provisoire, on dénombre trois personnes en urgence absolue et cinq personnes en urgence relative", qui ont été évacuées vers un centre hospitalier, précise la préfecture.

70 pompiers et 25 gendarmes appelés en intervention

Les personnes présentes au moment de l'accident, au nombre de 75, qui n'ont pas été blessées, ont été prises en charge dans la salle communale de Cléry-Saint-André, où une cellule d'urgence médico-psychologique était déployée pour les accueillir, selon la même source.

Environ 70 pompiers, une vingtaine de véhicules ainsi que 25 gendarmes étaient sur place.

"La préfecture du Loiret et le parquet d'Orléans appellent les personnes qui disposeraient de photographies de l'évènement à les mettre à la disposition des services pour les besoins des investigations, mais à ne pas en faire usage par ailleurs, notamment sur les réseaux sociaux", selon le communiqué.

Selon les informations de France Bleu Orléans, le conducteur a été arrêté et placé en garde à vue. Aucune intention criminelle n'a été relevée à ce stade des investigations. L'homme a reçu un dépistage négatif à l'alcool et aux stupéfiants.

A.L. avec AFP