Lorraine: une fusillade fait cinq blessés, deux personnes entre la vie et la mort

Il est 18h30 en plein centre-ville de Villerupt (Meurthe-et-Moselle). Un homme encagoulé dans une voiture conduite par un complice ouvre le feu sur plusieurs personnes avant de prendre la fuite.
Avec un fusil canon long, il tire en rafales et blesse cinq personnes: trois hommes, un mineur et une femme. Parmi ces cinq blessés, trois sont en urgence absolue, dont deux dont le pronostic vital est engagé. L'un d'entre eux a été héliporté par les secours.
>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Une commune frontalière avec le Luxembourg
Une vingtaine de bouilles ont été retrouvées devant un immeuble connu comme point de deal. Selon une source proche du dossier, cette fusillade pourrait justement être liée au trafic de drogue. Le maire de Villerupt demandait depuis plusieurs mois plus de moyens policiers pour faire face aux trafics qui pullulent sur sa commune. L'enquête a été confiée au SRPJ (service régional de police judiciaire) de Metz.
Cette ville de Meurthe-et-Moselle est frontalière avec le département de la Moselle et est aussi située à moins de cinq minutes du Luxembourg et est très proche de la Belgique.