RMC

Maëlys, sois-en certaines: ton assassin est en prison, il ne s'en prendra plus à des innocents

"Maëlys, sois-en certaines: ton assassin est en prison, il ne s'en prendra plus à des innocents"

"Maëlys, sois-en certaines: ton assassin est en prison, il ne s'en prendra plus à des innocents" - RMC

Jennifer et Joachim de Araujo ont rendu hommage à Maëlys avant de s'en prendre à Nordahl Lelandais et à la défense du mis en cause. Ils déplorent son silence, une "prise d’otage" qui aura duré 6 mois selon eux, sachant que le suspect refuse toujours de donner les circonstances exactes de décès de la fillette.

Leurs voix tremblaient d'émotion, mais aussi de colère. Lors d'une conférence de presse, les parents de Maëlys ont pris la parole jeudi soir. C’est la première fois qu’ils s'expriment publiquement depuis la découverte du corps de leur fille, tuée dans la nuit du 26 au 27 août dernier.

C'est avec un tee-shirt représentant le visage de sa fille que Jennifer, la maman de Maëlys, prend la parole en premier. "Malgré nos nombreuses demandes depuis six mois pour qu'il nous dise réellement ce qu'il s'est passé cette nuit-là, il a toujours nié l'évidence. Tout ce qu'il a fait est inexcusable et impardonnable. Maëlys, sois-en certaine: ton assassin est en prison, il ne s'en prendra plus à des innocents".

"Aucune compassion pour Maëlys et aucune empathie envers nous"

Puis, c'est avec une voix calme que Joachim, le papa de la fillette disparue, évoque ces six derniers mois: "Nous devons aussi dire qu'en plus de la souffrance de perdre notre enfant, nous avons à subir de nombreuses autres épreuves, dont nous nous serions bien passés. La famille du mis en cause qui n'a fait preuve d'aucune compassion pour Maëlys et d'aucune empathie envers nous".

Comment et pourquoi est morte Maëlys? Nordahl Lelandais a pour l'instant refusé de donner la réponse et doit de nouveau être entendu dans les prochaines semaines sur les circonstances de la mort de la fillette. Des aveux qui laissent songeur Fabien Rajon, l'avocat des parents de Maëlys: "S'agissant du dernier interrogatoire du mis en cause, mes clients attendaient enfin des explications spontanées de la part de Nordhal Lelandais. Viendront-elles un jour?"

Gwenaël Windrestin et X.A