RMC

Marseille: deux personnes blessées par balle, près du lieu où un homme avait été tué la veille

La fusillade a eu lieu dans la cité HLM Méditerranée, située dans le quartier des Arnavaux (illustration).

La fusillade a eu lieu dans la cité HLM Méditerranée, située dans le quartier des Arnavaux (illustration). - -

De nouveaux tirs par arme à feu ont résonné dans la Cité phocéenne samedi soir, faisant deux blessés. Le pronostic vital d’une des deux personnes est engagé. Les faits se sont déroulés proche de l’endroit où un homme de 22 ans avait été tué par balles la veille.

Un homme et une femme d'une vingtaine d'années ont été blessés par balles samedi soir à Marseille, "à proximité" de l'endroit où un homme de 22 ans a été tué la veille, a indiqué à l'AFP une source policière.

Les deux victimes ont été hospitalisées. Le pronostic vital de l'homme est engagé, a indiqué la source policière.

Vendredi, Adel Santana Mendy, un jeune footballeur de 22 ans formé à l'Olympique de Marseille, avait été la cible de tirs par arme à feu. Touché à deux reprises, selon les informations de BFM Marseille, il avait été pris en charge par les secours qui n’ont pu le réanimer. 27 douilles de calibre 7.62 mm avaient été retrouvées sur place. Le jeune homme était inconnu des services de police.

Trois personnes cagoulées ont pris la fuite

Les faits se sont produits à 19H30 à la cité Campagne Larousse, dans le 14e arrondissement, dans le nord de la ville.

Trois personnes cagoulées ont pris la fuite après les coups de feu, a ajouté la même source, précisant que la scène se trouve "à proximité" de l'HLM Méditerranée où la veille une homme de 22 ans a été tué par balles.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

AL avec AFP