Marseille: un corps calciné retrouvé dans le coffre d'une voiture

Des candidats de téléréalité agressent un maire de la Réunion: "Ils m'ont frappé à coups de poing, ma femme était plaquée au sol" - NRJ12
Un corps calciné a été retrouvé mercredi par les marins-pompiers de Marseille dans le coffre d'un véhicule en feu, quelques jours seulement après la découverte de deux autres cadavres dans une voiture incendiée près de la cité phocéenne. Le cadavre a été découvert vers 11h, ont précisé à l'AFP les marins-pompiers, qui avaient été appelés sur les lieux après que des riverains ont signalé un véhicule en feu, chemin de Bizet, dans le quartier de l'Estaque (16e arrondissement), dans le nord de la ville.
Il pourrait s'agir une nouvelle fois de ce que les enquêteurs qualifient de "barbecue marseillais", un mode opératoire destiné à la fois à marquer les esprits et à effacer les traces des criminels.
12 victimes de règlement de comptes en 2020 dans les Bouches-du-Rhône
Le dernier dans le département des Bouches-du-Rhône remontait au 29 décembre seulement, avec la découverte de deux corps carbonisés dans un véhicule sur la commune des Pennes-Mirabeau.
Ces deux derniers morts de 2020 ont porté à 12 le nombre de victimes de règlements de comptes sur l'année dans l'ensemble du département, selon les derniers chiffres de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône auprès de l'AFP.
>>> A lire aussi: Un chauffeur de taxi facture 230 euros pour une course entre Roissy et Paris <<<