Marseille: un homme tente de s'égorger après un probable meurtre

La police à Marseille - AFP
Un homme a tenté de s'égorger mardi soir devant la cathédrale La Major à Marseille, après avoir vraisemblablement blessé mortellement à l'arme blanche un autre homme de 53 ans, dont le corps a été découvert à proximité, selon le parquet.
Les services de police ont été appelés mardi "peu avant 19h00" sur "l'esplanade de La Major", en plein centre de Marseille, "pour un individu armé d'un couteau", a détaillé auprès de l'AFP le parquet de Marseille, confirmant une information initiale du quotidien La Provence.
Cet homme âgé de 45 ans, a été "interpellé alors qu'il tentait de s'égorger" et est "à cette heure toujours hospitalisé", a ajouté la même source.
Le corps d'un homme visiblement tué à l'arme blanche retrouvé à proximité
Selon le parquet, l'homme est "mis en cause" dans le décès d'un autre homme, âgé de 53 ans qui a été découvert "sur indication des passants (...) dans un appartement à proximité" et qui présentait "des blessures à l'arme blanche".
"Le contexte et les circonstances de ces faits doivent être précisés par les investigations confiées par le parquet de Marseille à la Sûreté départementale", a précisé ce dernier.