RMC

Marseille: un policier hors service permet de retrouver un homme kidnappé

Voiture de police (illustration).

Voiture de police (illustration). - AFP

Un policier qui se rendait à son travail a permis l'arrestation d'un véhicule suspect. Dans celle-ci, les policiers ont retrouvé un homme enlevé quelques minutes auparavant près de Marseille. Au total, deux hommes ont été interpellés.

C’est ce qui s’appelle être au bon endroit, au bon moment. Près de Marseille, ce week-end, un policier hors service a sans doute déjoué un assassinat. La victime venait d’être enlevée mais grâce aux réflexes de ce policier en civil, les ravisseurs présumés ont été arrêtés.

C’est en allant travailler que ce policier entend un appel sur les ondes: une Audi bleue transporterait un jeune homme qui venait de se faire enlever à Manosque.

Incroyable coïncidence, sur son trajet, le policier aperçoit justement la voiture suspecte. Alors, sur les routes qui longent l’A51, il mène une filature discrète tout en prévenant ses collègues et les gendarmes du secteur qui montent un barrage et réussissent à stopper la voiture du ravisseur.

Un deuxième suspect interpellé

La victime de 22 ans est libérée, soulagée et convaincue d’avoir échappé à son assassinat pour des raisons que l’enquête tente d’éclaircir.

Un complice a également été arrêté, là encore grâce au policier hors service qui avait aussi repéré un deuxième véhicule. Le chauffeur a été arrêté par la BAC-Nord de Marseille. Au final, deux suspects de 21-22 ans sont donc en garde à vue.

Guillaume Biet avec Guillaume Descours