RMC

Metz: après un mois de cavale, le tueur présumé d'un homme poignardé en juillet arrêté en Espagne

Des policiers devant l'Alcazar de Séville, en 2016. (photo d'illustration)

Des policiers devant l'Alcazar de Séville, en 2016. (photo d'illustration) - Cristina Quicler - AFP

Âgé de seulement 18 ans, il est soupçonné d'être l'auteur de coups de couteau mortel qui avaient coûté la vie à un homme de 22 ans à Metz le soir du 14 juillet dernier.

Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d'avoir poignardé à mort un homme de 22 ans dans le centre-ville de Metz à la mi-juillet, a été interpellé en Espagne, avec sa compagne, après un mois de cavale, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Metz.

"Les mandats d'arrêt européens ont été mis à exécution et les deux intéressés ont été interpellés par les autorités espagnoles", qui doivent ensuite décider de leur extradition, a indiqué à l'AFP le parquet de Metz, confirmant une information du Républicain Lorrain.

Un autre homme déjà mis en examen

Venu à Metz pour fêter le 14 juillet avec des amis, la victime avait succombé dans la nuit à ses blessures, à l'issue d'une rixe avec deux hommes armés d'un couteau.

Les deux personnes arrêtées en Espagne lundi et mercredi derniers sont un jeune homme de 18 ans, soupçonné de l'homicide, et sa compagne âgée de 28 ans, a précisé le parquet. Un homme de 19 ans, qui pourrait aussi être l'auteur de coups de couteau, avait déjà été mis en examen le 21 juillet pour meurtre et tentative de meurtre.

G.D. avec AFP