RMC

Meurtre d'une assistante sociale dans l'Aube: le suspect connu pour ses colères et ses armes à feu

Un homme de 83 ans est suspecté d'avoir tué par balles l'assistante sociale qui l'accompagnait à Virey-sous-Bar (Aube) mercredi avant de se suicider.

Un petit village de l’Aube a connu un véritable drame mercredi dernier. Une assistante sociale de 36 ans, mère de deux enfants a été tuée par balle dans la commune de Virey-sous-Bar près de Troyes. Un homme de 83 ans chez qui elle travaillait, pourrait être l’auteur des tirs. Il a été retrouvé mort dans sa maison.

Deux jours après le drame, l'émotion est forte dans le village. Pauline habite juste en face du pavillon du meurtrier présumé. Son voisin de 83 ans aurait abattu Audrey, son assistante sociale, par balles, avant de se suicider.

"Il tirait les tourterelles directement chez lui, sur son toit ou depuis son jardin"

"Je ne m'attendais pas à ça de sa part, ça m'a surpris. Il n'y a avait pas de soucis. On m'avait dit qu'il n'était pas très commode et qu'il fallait faire attention, mais avec moi, il était toujours très gentil."

Dans ce petit village, l’octogénaire était aussi connu pour ses colères. Son voisin, Eric, en a fait plusieurs fois les frais.

"Il n'était pas simple, pas facile quoi on va dire, très très colérique. On ne pouvait pas rester calme très longtemps avec lui. On savait qu’il avait des armes, je les ai vues. Il tirait les tourterelles directement chez lui, sur son toit ou depuis son jardin."

"C'est assez compliqué de retirer des armes tant qu'il n'y a pas eu de menaces"

Possession d’armes à feu légale, mais qui préoccupe régulièrement la maire de Virey-sous-Bar, Isabelle Tobiet-Dossot.

"C'est un problème que j'ai déjà abordé avec la gendarmerie. C'est assez compliqué de retirer des armes tant qu'il n'y a pas eu de menaces. Ce sont des chasseurs et ont le droit d'avoir leurs armes à la maison. C'est un problème qui m'inquiète, la preuve."

Pour le moment, les raisons du meurtre d'Audrey Adam n'ont pas été éclaircies.

Maxime Levy et Benjamin Pelsy (avec J.A.)