Meurtre dans une mosquée du Gard: une marche blanche organisée pour rendre hommage à Aboubakar

Une marche blanche était organisée dimanche à La Grand-Combe en mémoire à Aboubakar, tué sauvagement vendredi. Plus de 2000 personnes se sont réunies malgré une organisation de dernière minute.
Parmi elles, des représentants religieux, des croyants, mais également des personnes pour qui ce jeune fidèle était un visage familier. En effet, Aboubakar était un visage connu de tous à La Grand-Combe. Djamel le croisait souvent à la mosquée qui était devenue son refuge.
“Il faisait le ménage, il a voulu apprendre la prière. Et il s’est fait poignardé”, réagit-il groggy.
Et il lui est même arrivé d’aider le jeune malien qui vivait à la rue. “Face à un pauvre, il faut l’aider. Mais il redonnait l’argent, ce n’était pas un profiteur. C’était un petit poli, gentil”, assure-t-il.
Le suspect interpellé dimanche soir
C’est aussi le souvenir que garde Charlotte.
“Il était formidable Aboubakar. Il était apprécié par tout le monde, vieux jeunes, même les tout-petits le connaissaient”, appuie-t-elle.
Le suspect s’est finalement rendu à la police dimanche soir en Italie après 72 heures de traque. "C'est une très grande satisfaction pour le procureur que je suis. Face à l'efficacité des moyens mis en place, l'auteur n'a eu pour seule issue que de se rendre et c'est la meilleure chose qu'il pouvait faire", a indiqué le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini lundi matin.