Meurtre de Maëlys: l'autopsie contredit la version de Nordhal Lelandais
Nordahl Lelandais, qui affirme avoir tué accidentellement la petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer, est arrivé sous escorte mardi matin au tribunal de Grenoble pour un nouvel interrogatoire par les juges chargés du premier dossier.
Pour la première fois depuis le début de la procédure, l'avocat des parents de la fillette disparue fin août lors d'un mariage, Me Fabien Rajon, pourra aussi poser des questions à l'ancien maître-chien de 35 ans, toujours détenu dans une unité psychiatrique dépendant de la prison de Lyon-Corbas.
Nordahl Lelandais va être confronté à de nouvelles révélations concernant l'autopsie du corps de Maëlys.
Selon des informations de BFMTV, les conclusions de l'autopsie du corps de Maëlys fragilise la version du meurtrier présumé. La fillette n'a pas été tuée par une gifle, comme l'a assuré l'ancien maître chien, lors de sa dernière audition en mars dernier.
Selon plusieurs sources proches du dossier, des fractures au niveau de la mâchoire et du crâne ont été découvertes. Mais les experts sont formels : ses blessures ont été causées alors que la fillette était vivante, mais elles n'auraient pas provoqué son décès.
Les enquêteurs ont analysés pendant 3 mois le corps et les vêtements de Maëlys retrouvés dans le massif de la Chartreuse. Mais impossible de dire scientifiquement aujourd'hui comment Maëlys a été tuée. Des réponses que va tenter d'obtenir l'avocat des parents de Maëlys, autorisé à faire face aujourd'hui à Nordahl Lelandais et tenter de le faire coopérer.