RMC

Michel Fourniret hospitalisé: la famille d’Estelle Mouzin attend toujours des réponses

Michel Fourniret a été admis en réanimation ce vendredi alors qu’il venait de donner des indices précis sur le lieu où il aurait enterré Estelle Mouzin.

Michel Fourniret partira-t-il avec ses derniers secrets? Le tueur en série a été hospitalisé ce vendredi après un malaise dans sa cellule de la prison de Fresnes. "Il a été pris en charge par le Samu et les pompiers puis transporté au CHU Henri Mondor où il est actuellement hospitalisé", selon le ministère de la Justice.

L'homme de 78 ans a été condamné en 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sept jeunes femmes et soupçonné de plusieurs autres crimes. Michel Fourniret a également été mis en examen en novembre 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans le dossier de la disparition en 2003 d'Estelle Mouzin à Guermante en Seine-et-Marne.

Une hospitalisation qui inquiète la famille d'Estelle Mouzin

Le tueur en série, dont les déclarations alambiquées et les problèmes de mémoire compliquent la tâche des enquêteurs, a fini par avouer en mars sa responsabilité dans cette affaire, après des révélations de son ex-épouse, Monique Olivier, qui l'avait accusé en janvier d'avoir violé et tué l'enfant.

Une hospitalisation qui inquiète, alors que la famille d'Estelle Mouzin attend encore des réponses sur sa disparition. Après son malaise, dans quel état de santé se trouve Michel Fourniret? L'administration pénitentiaire n'en dit mot. Mais cette hospitalisation intervient alors que l'enquête sur la disparition en 2003 d'Estelle Mouzin progresse.

Des aveux l'an dernier, et des fouilles en octobre en sa présence pour retrouver le corps de la fillette, certes sans succès pour l'instant mais de nouvelles doivent être organisées dès le 7 décembre.

L'avocat de la famille a peur qu'il ne puisse comparaitre avant sa mort

Si la date est maintenue, elles s'appuieront sur de récentes indications de Fourniret et auront le lieu dans le parc du Château du Sautou dans les Ardennes. Château dont il a été propriétaire.

Un secteur qui intéresse particulièrement la juge en charge de l'enquête. Il y a des chances que l'on retrouve le corps, espère même Didier Seban l'avocat du père d'Estelle Mouzin. S'il est retrouvé, Fourniret devra être jugé. Encore faudra-t-il qu'il soit toujours en vie. Et c'est pour ça que son état de santé inquiète. Didier Seban a peur qu'il ne puisse comparaitre avant sa mort.

Cyprien Pézeril (avec C.P.)