RMC

Montpellier: une femme de 46 ans agressée au couteau en plein centre-ville

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les motivations du suspect, un Erythréen de 26 ans, restent floues. La victime elle, est désormais hors de danger.

C'est une agression dont les motifs restent inconnus. Une femme de 46 ans a été poignardée lundi matin à Montpellier (Hérault), comme le révèle France 3 Occitanie. Elle se promenait avec sa sœur de 38 ans et sa nièce de 2 ans quand un homme s'est approché d'elles et lui a porté u coup de couteau.

Le suspect aurait ensuite tenté de s'en prendre à la sœur de la victime avant d'être rapidement interpellé par des policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) et placé en garde à vue. Selon le préfet de l'Hérault Hugues Moutouh, le suspect est un Erythréen de 26 ans en situation irrégulière en France.

"Tout sera fait pour que la loi s’applique dans toute sa rigueur et qu’à l’issue de sa peine, cet étranger soit expulsé. Le préfet de l’Hérault demande une tolérance zéro pour les étrangers qui constituent des menaces pour la sécurité et tranquillité publiques", a-t-il assuré à France 3 Occitanie.

La victime hors de danger

Selon une témoin citée par Midi Libre, c'est en s'asseyant à la table d'une terrasse de café que la victime aurait été agressée par le suspect, peut-être pour couper la bandouilière de son sac et s'en emparer.

Transportée à la clinique Saint-Jean, la victime est hors de danger. Une enquête judiciaire a été ouverte et devra déterminer les motivations du suspect.

G.D.