RMC

Mort d'un militaire français en Roumanie: une enquête a été ouverte en France

Un militaire français a été retrouvé mort dans un hôtel de Bucarest (Roumanie), ce dimanche. Une enquête a été ouverte par le parquet militaire de Paris.

Le parquet militaire de Paris a ouvert dimanche une enquête en recherche des causes de la mort après la découverte du corps d'un soldat français le même jour à Bucarest en Roumanie, a déclaré ce mardi le parquet de Paris à l'AFP.

"Les autorités judiciaires roumaines sont en charge des investigations sur place", a ajouté le parquet, confirmant une information de RTL.

Une source policière roumaine avait indiqué dimanche à l'AFP que le corps de ce militaire avait été découvert par une femme de chambre et qu'une enquête avait été ouverte dans ce pays.

Un ciseau planté dans le cou

Des médias roumains, citant des sources policières, ont affirmé que l'homme de 41 ans avait été retrouvé avec un ciseau planté dans le cou et qu'il n'y avait aucun indice d'effraction.

Les mêmes sources ont ajouté qu'il avait effectué jeudi avec d'autres militaires français son enregistrement à l'hôtel, où il devait rester jusqu'au 3 janvier.

La France dirige en Roumanie une mission lancée en réaction à l'invasion russe de l'Ukraine, visant à renforcer dans la durée la défense du flanc oriental de l'Otan.

Les soldats français sont principalement déployés sur la base de Cincu, dans le centre du pays, où s'est rendu la semaine dernière le ministre français de la Défense Sébastien Lecornu.

LP avec AFP