RMC
Police-Justice

Mort du maire de Signes: le conducteur mis en examen pour "homicide involontaire" et libéré sous contrôle judiciaire

RMC
Le conducteur de la camionnette qui a renversé le maire de Signes a été mis en examen pour "homicide involontaire" ce mercredi.

Le conducteur de la camionnette qui a mortellement renversé le maire de Signes (Var) venu le verbaliser pour un dépôt de gravats dans une décharge sauvage a été mis en examen mercredi pour "homicide involontaire", comme l'a précisé le parquet de Toulon à l'AFP. Ce maçon de 23 ans a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Le parquet de Toulon, qui avait ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire" mercredi matin, avait requis le placement en détention provisoire. Il peut encore faire appel de cette remise en liberté.

Une manoeuvre de recul non-intentionnelle selon la version qu'il a livrée aux enquêteurs

Pour échapper à la menace d'une verbalisation, le suspect mis en examen avait effectué une manoeuvre de recul. Mais sans vitre arrière, il n'aurait pas vu le maire. Il a assuré aux enquêteurs qu'il a percuté le septuagénaire sans en avoir l'intention.

Son passager, âgé de 20 ans, a livré la même version. Il a d'ailleurs été relâché mardi après-midi. Il n'y a pas eu de délit de fuite, expliquait ce mercredi matin à RMC une source proche du dossier, qui ajoute que les deux jeunes hommes n'avaient opposé aucune résistance pendant leur interpellation.

J.A. avec AFP